dimanche 15 novembre 2009

Je voudrais partager avec vous quelques chants d'un de mes chanteurs préférés:Alpha BLONDY.Avec lui de la Mer Morte à Pristina il n'y a qu'un pas:la même misère est dénoncée dans une mélodie Reggae connue et reconnue à travers le monde entier...du moins écoutons une fois encore ensemble Alpha...!

3 commentaires:

  1. A vrai dire Alpha Blondy est adorable!c'est ma star préférée!ici il évoque la dramatique de Massada sur un ton plein d'espoir:Witness shall rise sooner ...for Massada!Massada c'est une minorité qui a choisi de mourir plutôt que de subir la rigueur et la violence et la honte de l'occupant romain!Le professeur Yadin s'émeut et il a raison de s'émouvoir devant la dramatique de Massada,...Alpha Blondy s'épanche et chante :God bless Massada...Massada aujourd'hui c'est vous ,c'est moi,ce sont eux!ce sont les minorités harcelées(à travers le monde entier) par toutes formes de débats périmés ou de circonstances!En tout cas un jour le soleil se lèvera!un jour nous serons assez forts pour contrer le vent qui souffle...comme le chante si bien le Béninois GG Vickey.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Raoul pour ce billet plein d'espoir. je suis ravie de connaitre enfin le thème et le ton de cette chanson, écoutée et re-écoutée maintes fois durant mes séjours au Burkina où comme tu le sais le "Jagger" est vénéré ;)

    RépondreSupprimer
  3. Life is a sacrifice!witness shall rise for Massada!nous attendons toujours !la question des minorités revient toujours comme la viande sur l'étal du boucher ,comme l'eau du rocher en pleine saison ou encore comme le mistral dans le sud-est de la France!la récurrence des sujets ne prouve-t-elle pas que la vie notre vie humaine n'est-elle pas toujours la même?A vous de juger!!(clin d'oeil!)

    RépondreSupprimer